premier vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

premier vol

Message  karim le Jeu 23 Juil - 17:30

Bon allez, j'ai enfin réussi à faire décoller mon ptit dernier (et je parle pas de mon fils!!! Rolling Eyes ) dans le jardin... mais il a léché l'herbe d'un peu trop près et du coup un pale de casser... c'est pas un jeu que je vais me commander (hein Nabakou lol! )... mais plutôt 10, mais chez ERC, il n'a plus que des noirs... et je trouve qu'il manque de couleur ce ptit drone!!!
Au fait, ça fait quoi de mettre des 5040 au lieu de 5030???

Maintenant, je voulais savoir 2 choses: - quel est votre truc maison pour que la batterie ne glisse pas? Je la pose sur le frame au dessus.
- et est ce normal que des vis du châssis se dévisse (suite à la chute surement!), j'en ai même perdu une!!! Faut il mettre du nilstop? ou alors cela risque de casser le châssis ou les bras?

Merci de partager vos expériences!

Karim
karim
il est des noootre !
il est des noootre !

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier vol

Message  Thierry le nabakou le Jeu 23 Juil - 17:56

alors...si j'étais toi.. alien

1) prend des bipales et plus des tripales qui cassent beaucoup plus vite et qui ont un rendement moins bon...
pour savoir quelle taille il faut, dis-nous quels kv de moteurs tu as et si tu voles en 3 S

2)pour que la lipo ne glisse pas, tu peux mettre du velcro autocollant en plus de ta sangle

3)si tes vis se barrent, tu peux les monter au frein filet bleu

et pour terminer : rassure-toi, tu es sur la bonne voie, en dessous de 100 hélices cassées, tu es encore un bleu ! Laughing
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Message  karim le Jeu 23 Juil - 18:34

Thierry le nabakou a écrit:alors...si j'étais toi.. alien

1) prend des bipales et plus des tripales qui cassent beaucoup plus vite et qui ont un rendement moins bon...
pour savoir quelle taille il faut, dis-nous quels kv de moteurs tu as et si tu voles en 3 S

2)pour que la lipo ne glisse pas, tu peux mettre du velcro autocollant en plus de ta sangle

3)si tes vis se barrent, tu peux les monter au frein filet bleu

et pour terminer : rassure-toi, tu es sur la bonne voie, en dessous de 100 hélices cassées, tu es encore un bleu !  Laughing

1) C'était ceux livrer avec la machine... me doutais bien que j'en changerais vite: donc les moteurs sont des 2300kv et je suis en 3s. Il me reste un peu moins de 2 cm avant de toucher le bras... je sais pas si le diamètre change en fait???

2) OK pour le velcro.

3) Et si je mets du frein filet, ça risque pas de tout casser en cas de chute?

Signé "le bleu" Suspect Sleep
karim
il est des noootre !
il est des noootre !

Message  Thierry le nabakou le Jeu 23 Juil - 18:52

salut le bleu (on remet une couche Twisted Evil )

hélices 5030 alors, j'aime bien les translucides , bon rapport qualité / prix

le frein filet bleu : c'est juste pour empêcher tes vis de se désserrer toutes seules, maintenant, c'est plus difficile de les enlever aussi en cas de besoin....mais ça ne cassera pas plus...
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Message  Christophe le Jeu 23 Juil - 20:57

bon , bien , il y a plus rien à dire ....

le frein filet est obligatoire sur tout ce qui est vissé métal sur métal ( si non , ca se dé-serre avec les vibrations )
le bleu ( de frein filet hein Wink ) c'est celui qu'on arrive à dévisser .... ne pas utiliser le rouge , celui là , tu ne le dévisses plus !

pour les hélices , il y a aussi les " incassables " ( on arrive quand même à en casser mais moins souvent ... cherche sur le forum , il y avait un sujet qui en parlait )

Christophe
Admin

http://aperomod.forumactif.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut