Dornier Do 27 par Staufenbiel
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Dornier Do 27 par Staufenbiel
Hello !
Nouveau sujet pour vous exposer mon Dornier Do 27, fraîchement arrivé d'Allemagne...
Ce n'est pas vraiment une construction à proprement parler, mais il y a quand même un minimum de préparation.
On commence par l'arrivée de la boîte...ça fait toujours plaisir. (j'avais un peu le palpitant)
Ensuite, l'ouverture :
Un assemblage succinct et rapide :
Le système de fixation des ailes :
Clic-clac, ou presque :
Un avion qui a du nez
Feux de navigation :
Sous le fuselage, se trouve la trappe d'accès au compartiment batterie & électronique :
J'espère qu'il me servira longtemps, lorsque le Bixler 2 est trop frêle par certaines journées venteuses.
Quelques données techniques :
-envergure : 1615mm
-longueur : 1235mm
-poids : 2760g (prêt à voler)
-variateur : 50A
-moteur : Brushless 4250-700 kV
Ce modèle existe aussi en bois, mais avec une envergure de 2m. Par contre je ne suis pas assez à l'aise pour ce genre d'appareil, surtout
au niveau des réparations éventuelles.
De même, une version "brousse" à la robe blanche teintées de rayures noires (zébrée) pour ceux qui aiment.
J'ai fait le choix de cette version militaire car les bandes jaunes sont plus visibles une fois en l'air.
J'espère lui faire son vol inaugural demain, dimanche, et surtout le ramener sans bobo...adrénaline garantie.
A+
Jean-Marc
Nouveau sujet pour vous exposer mon Dornier Do 27, fraîchement arrivé d'Allemagne...
Ce n'est pas vraiment une construction à proprement parler, mais il y a quand même un minimum de préparation.
On commence par l'arrivée de la boîte...ça fait toujours plaisir. (j'avais un peu le palpitant)
Ensuite, l'ouverture :
Un assemblage succinct et rapide :
Le système de fixation des ailes :
Clic-clac, ou presque :
Un avion qui a du nez
Feux de navigation :
Sous le fuselage, se trouve la trappe d'accès au compartiment batterie & électronique :
J'espère qu'il me servira longtemps, lorsque le Bixler 2 est trop frêle par certaines journées venteuses.
Quelques données techniques :
-envergure : 1615mm
-longueur : 1235mm
-poids : 2760g (prêt à voler)
-variateur : 50A
-moteur : Brushless 4250-700 kV
Ce modèle existe aussi en bois, mais avec une envergure de 2m. Par contre je ne suis pas assez à l'aise pour ce genre d'appareil, surtout
au niveau des réparations éventuelles.
De même, une version "brousse" à la robe blanche teintées de rayures noires (zébrée) pour ceux qui aiment.
J'ai fait le choix de cette version militaire car les bandes jaunes sont plus visibles une fois en l'air.
J'espère lui faire son vol inaugural demain, dimanche, et surtout le ramener sans bobo...adrénaline garantie.
A+
Jean-Marc
Jean-Marc- connaisseur
- Messages : 154
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Re: Dornier Do 27 par Staufenbiel
aaaah...
de feux de position, des gyros...un homme du 21eme siècle ! vivement de voir l'engin !
Thierry le nabakou- il est des noootre !
- Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique
Re: Dornier Do 27 par Staufenbiel
Exactement, du 21eme siècle...
Je viens en paix
Je viens en paix
Jean-Marc- connaisseur
- Messages : 154
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Re: Dornier Do 27 par Staufenbiel
Salut tout le monde,
Alors j'ai trouvé l'original, sur Airliners.net grâce à l'immatriculation présente sur ma copie (D-EOAD)
Sur les photos de 2005 c'est le jaune qui était prédominant sur les parties "flashy", alors qu'a partir de 2010 c'est du rose fluo (TS-36 Fluorescent Red chez Tamiya)
Et enfin pour clore cet épisode, une petite vidéo "maiden flight", qui me conforte dans l'idée d'atterrir avec les volets, comme je le fais pour freiner le Bixler 2.
(autrement je fais ça très très mal...trop haut, trop vite et je termine sur le dos)
Les petits dégâts sont réparés et le gouvernail est à nouveau fonctionnel. Il y avait un sac de petites charnières en plastique livrées dans la boîte, afin de réparer facilement.
A bientôt,
Jean-Marc
Alors j'ai trouvé l'original, sur Airliners.net grâce à l'immatriculation présente sur ma copie (D-EOAD)
Sur les photos de 2005 c'est le jaune qui était prédominant sur les parties "flashy", alors qu'a partir de 2010 c'est du rose fluo (TS-36 Fluorescent Red chez Tamiya)
Et enfin pour clore cet épisode, une petite vidéo "maiden flight", qui me conforte dans l'idée d'atterrir avec les volets, comme je le fais pour freiner le Bixler 2.
(autrement je fais ça très très mal...trop haut, trop vite et je termine sur le dos)
Les petits dégâts sont réparés et le gouvernail est à nouveau fonctionnel. Il y avait un sac de petites charnières en plastique livrées dans la boîte, afin de réparer facilement.
A bientôt,
Jean-Marc
Jean-Marc- connaisseur
- Messages : 154
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
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