apéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

caméra Mobius : problème de connexion USB

4 participants

Aller en bas

caméra Mobius : problème de connexion USB Empty caméra Mobius : problème de connexion USB

Message  Thierry le nabakou Mer 5 Nov - 14:17

pour info :

pas mal de gens ont des problèmes de liaison USB avec cette caméra ( Windows ne la reconnaît pas)
jusqu'à présent ce n'était pas mon cas mais les dieux de l'informatique ont changé d'avis depuis hier soir

heureusement il existe un autre moyen que le programme Msetup (celui qu'on télécharge pour configurer les Mobius) pour modifier ses paramètres internes, c'est expliqué dans le "help" dudit programme

avec une petite manip simple, la caméra crée un fichier texte avec tous ses paramètres sur la carte SD
on peut alors enlever la carte et la mettre dans un PC, ensuite il suffit de modifier le fichier en question
retour de la carte dans la caméra : une 2eme petite manip et la caméra enregistre les nouveaux paramètres...

cyclops

Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

caméra Mobius : problème de connexion USB Empty Re: caméra Mobius : problème de connexion USB

Message  Christophe Mer 5 Nov - 18:15

hhaaaaaaa
bonne nouvelle alors !

bon , faudra que j'essaye !
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

caméra Mobius : problème de connexion USB Empty Re: caméra Mobius : problème de connexion USB

Message  thierryvs Jeu 6 Nov - 10:42

Hello,

Concernant les dieux de l'informatique, il y a peut-être une solution en réinstallant le Pid USB :
http://www.zdnet.com/ftdi-admits-to-bricking-innocent-users-chips-in-silent-update-7000035019/

A+,
Th
thierryvs
thierryvs
habitué
habitué

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

caméra Mobius : problème de connexion USB Empty Re: caméra Mobius : problème de connexion USB

Message  Christophe Jeu 6 Nov - 17:28

moi , simple mortel .... ne comprend pas toujours les secrets des Dieux .... scratch

tant qu'a pas comprendre .... ma première mobius n'était pas détectée par le PC ( sous windaube 8 ) alors que la 2 éme mobius ( avec la lens type B ), ca a marché du premier coup .... allez comprendre ....



Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

caméra Mobius : problème de connexion USB Empty Re: caméra Mobius : problème de connexion USB

Message  Thierry le nabakou Jeu 6 Nov - 18:55

oui, non, faut pas trop chercher à comprendre

d'après l'article de Thierry, une mise à jour automatique de Windows a pu modifier le driver du circuit de communication usb car le fabricant a mis sur le marché des clones de ses propres circuits...tu parles d'un bordel... affraid

ceci dit la petite manip pour avoir accès aux paramètres via le fichier texte est une bonne solution de secours

Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

caméra Mobius : problème de connexion USB Empty Re: caméra Mobius : problème de connexion USB

Message  Christophe Mar 11 Nov - 17:49

bon alors , j'ai réessayé de paramétrer mes mobius .... et maintenant mon PC les reconnais toutes les 2 .... allez comprendre ....
était ce un problème de câble USB , est ce que windows a résolu le problème dans l'une de ses innombrable mises a jours .... dieux seul sait ... enfin ca marche et c'est le principal !

j'en ai profité pour faire les mises a jours des mobius ... ca m'a permis d'accéder à plus de paramètres ... et plus ergonomique ...

en jouant sur le dits paramètres , j'ai sérieusement amélioré mon champ de vision dans les lunettes ( en PAL et en 4/3 , ca remplissait plus les écrans de mes lunettes )

si non , en jouant sur le FOV ( fild of view ) beuh ca change pas grand chose dans mes lunettes ..... ca changera peut être le film , mais pas ce que je vois en direct .
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

caméra Mobius : problème de connexion USB Empty Re: caméra Mobius : problème de connexion USB

Message  marcopolo Lun 13 Juil - 14:35

L'informatique....
impossible de connecter la mobius pdt 50 essais
ensuite je met la carte memoire dans l'adaptateur et je le place dans le pc alors que le programme mobius est allumé...
et là le programme reconnait la carte...
Je la met dans la camera et hop elle est connectée !
Shocked
marcopolo
marcopolo
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 289
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 52
Localisation : Genappe

Revenir en haut Aller en bas

caméra Mobius : problème de connexion USB Empty Re: caméra Mobius : problème de connexion USB

Message  Christophe Lun 13 Juil - 17:17

les voies de l'informatique sont impénétrables .... confused
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

caméra Mobius : problème de connexion USB Empty Re: caméra Mobius : problème de connexion USB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum