apéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée !

3 participants

Aller en bas

un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée ! Empty un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée !

Message  Thierry le nabakou Mar 2 Déc - 9:32

gros problème quand on est en train de voler : la buée... What a Face
elle dépend de la température , de l'humidité, de la transpiration mais dans tous les cas c'est une plaie, on ne voit plus rien

alors...j'ai trouvé du produit antibuée chez Action au rayon automobile pour 1,50 euros..et ça fonctionne : enduire , laisser sécher, frotter éventuellement très légèrement car la pellicule s'en va vite...et plus de buée !..seul inconvénient, si plus tard on fait une trace de doigt, on doit frotter tout et recommencer depuis le début... pig

voici une solution ventilée :

1ere étape : lorsqu'elles sont posées sur le front...j'intercale un bout de mousse pour que les œilletons ne pose pas sur la peau, il reste 1cm d'écart et il y a une circulation naturelle d'air = pas de buée, ensuite le bloc de mousse pivote et reste maintenu par un élastque

2eme étape : sur les yeux, j'ai rajouté un petit coussin entre les lunettes et le nez fait de double face et de feutrine noire qui a pour effet de laisser une fente de 5mm sur le bas des œilletons, ça suffit dans 90% des cas pour supprimer la buée par ventilation naturelle
Ce n'est pas du tout gênant pour la lumière et en plus on voit où on met les pied par terre.. Razz

3eme étape, sur une idée originale de notre Serge national : 2 ventilateurs à mettre en route avec un petit interrupteur, c'est radical de chez radical pour les situations extrêmes


tout ceci peut paraître "surfait" au premier abord mais je vous assure que quand vous êtes à fond les manettes entre 2 obstacles...et que tout d'un coup le brouillard se lève dans vos lunettes....ça peut devenir vite dangereux ! .. affraid  affraid


un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée ! <a href=un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée ! Pc010110" />

un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée ! <a href=un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée ! Pc010111" />
Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée ! Empty Re: un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée !

Message  jfdelhove Mar 2 Déc - 11:29

Merci pour ces infos .
Tiens une petite question , si on porte des lunettes , comment cela fonctionne ?
Il faut les retirer ? si oui , il y a un réglage de dioptrie ?

Merci d'avance

Jean-Francois
jfdelhove
jfdelhove
connaisseur
connaisseur

Messages : 111
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 72
Localisation : Ophain BSI

Revenir en haut Aller en bas

un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée ! Empty Re: un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée !

Message  Christophe Mar 2 Déc - 12:08

hello,

sur ces linettes là , il n'y a pas de réglage de dioptrie et on ne sait pas garder ses lunettes de vues en dessous.... mais les petits carreaux de chez fatshark rentre nickel dedans ( on en vend avec des dioptries différentes -2, -4, -6 ) demande à Nabakou , il en a et ne s'en sert pas

perso , j'ai essayer les carreaux du Nabakou , et je ne suis pas convaincu .... ma solution : les lentilles de contacts ( radical et simple )

pour la buée , les remèdes de grand mères sont à essayer ( savon, mousse à raser .... )
fin de semaine , j'essayerai la mousse à raser ... faut l'étaler sur la vitre , puis frotter délicatement avec un chiffon sec jusqu’à ce que ça redevienne transparent ...
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée ! Empty Re: un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée !

Message  Thierry le nabakou Mar 2 Déc - 12:33

oui,

j'ai des corrections pour la vue de près mais avec ces lunettes-ci c'est presque parfait avec les lentilles d'origine ( reste un très très léger flou à droite pas gênant)
les lentilles de chez Fatshark ne me conviennent pas du tout, elles éloignent trop et tout est flou


buée, oui, le savon va sans doute améliorer mais ce sera avec les mêmes défauts que le produit anti-buée à mon avis ...à voir (c'est le cas de le dire Smile )
Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée ! Empty Re: un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée !

Message  Christophe Mar 2 Déc - 14:30

probablement ... mais j'ai pas envie d'installer l'air con ..... ditionner sur mes lunettes .... fait déjà froid comme ca ..... pas l'envie d’attraper une conjonctivite ..... Shocked
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée ! Empty Re: un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée !

Message  Thierry le nabakou Jeu 4 Déc - 9:05

ouais, tout ça c'est du vent ! .. Very Happy

allez, suis absent pendant 10 jours, amusez-vous bien et ne faites pas de bétises... alien
Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée ! Empty Re: un gros problème avec les lunettes vidéo : la buée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum