apéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

lunettes vidéos pour myro

4 participants

Aller en bas

lunettes vidéos pour myro  Empty lunettes vidéos pour myro

Message  Christophe Sam 30 Mai - 21:11

le FPV , c'est génial , ça donne une nouvelle dimension au vol RC !
et si comme moi  vous êtes complètement myope ( et même astigmate ) , c'est la grosse galère !
il vous reste comme solution :

-garder vos lunettes de vue et piloter via un écran ( mouai , bof .....  ca marche , mais pour l'immersion c'est pas top )

-utiliser les lunettes vidéos et essayer les verres correcteurs fourni sur le web ( fatshark par exemple ) .... je sais pas vous , mais moi ca marche pas !!! c'est des corrections pour ceux qui ne voient pas de près ( presbytie ) .... ok , les écrans sont tout près , mais chez moi ( et d'autres ) ca marche pas !

-utiliser des lentilles de contacts pour regarder dans les lunettes vidéo : ca , c'est la solution que j'utilisais jusqu'à présent ... ca marche super ! faut juste , ne pas oublier de mettre ses lentilles avant de partir voler .... Rolling Eyes

Patrice et moi , cherchions une autre solution .....  on a vu des autocollant correcteurs pour les masques de plongées lunettes vidéos pour myro  Diveoptxpeel
mais pas de chance ,ca aussi , c'est que pour les presbytes ...

nous avons simplement été voir mon opticien , on lui a montré nos lunettes vidéo .... et on lui a expliqué notre problème ...
on lui a parlé des lentilles souples à coller sur les masques de plongée , il nous a confirmé que ca n'existe pas pour myope/astigmate ...
il est revenu sur la solution simple des lentilles de contacts ....
il ne paraissait pas évident de mettre des verres correcteurs dans les lunettes vidéo ( faut dire que je suis très myope et très astigmate .... mal-foutu quoi Shocked ) car forcement il ne sont pas plats et plutôt épais ....
il a pris les mesures des mes lunettes et des petits carreaux qui sont dedans , puis a promis de me rappeler plus tard ....

il m'a rappelé, il à trouvé des verres qui pourraient convenir ( des verres amincis ) je lui dis "ok" , il commande ... quelques jours plus tard , je lui porte mes lunettes vidéos et le lendemain , il me téléphone , les lunettes sont prêtes !
montage très propre, impeccable !

je les ai essayer cet après midi , pour un petit vol en FPV et là , le pied !!! mieux qu'avec mes lentilles de contact ( qui ne corrigeait pas complètement mon astigmatisme ) !


je ne comprend donc pas pourquoi fatshark vend des verres correcteurs pour presbyte , si il faut des corrections pour les myopes

le seul hic ( oui , il en faut bien un ) , c'est que je ne peux plus prêter mes lunettes aux copains .... je vais devenir un gros égoïste !

alors , pour ceux qui veulent les coordonnées de mon opticien : c'est Mahaux , sur la place de Genappe , www.mahauxoptique.be/

pour vous donner une idée de prix , ca m'a couté +/- 75€ par verre ( mais je suis vraiment mal foutu .... vous pouvez toujours aller avec votre prescription et lui demander un devis )

je suppose que les autres bons opticiens devraient aussi y arriver .... mais ici , il l'a déjà fait et donc sait de quoi il s'agit .


Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

lunettes vidéos pour myro  Empty Re: lunettes vidéos pour myro

Message  patrice Sam 30 Mai - 21:45

super ça marche bounce bounce
patrice
patrice
moderateur

Messages : 856
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 64
Localisation : lillois

Revenir en haut Aller en bas

lunettes vidéos pour myro  Empty Re: lunettes vidéos pour myro

Message  karim Mer 3 Juin - 11:52

Merci pour le retour d'expérience!!!
karim
karim
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 409
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 49
Localisation : Genappe

Revenir en haut Aller en bas

lunettes vidéos pour myro  Empty Re: lunettes vidéos pour myro

Message  Thierry le nabakou Mer 3 Juin - 13:10

génial !

j'ai lu sur plusieurs forum que tu n'es pas le seul dans le cas, sur airgonay notamment, mais ils ne trouvent pas de solution élégante...
Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

lunettes vidéos pour myro  Empty Re: lunettes vidéos pour myro

Message  Christophe Mer 3 Juin - 13:15

Tiens oui , c'est vrais .... J'ai pas posté sur celui là. ... Je ferai ce soir ....
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

lunettes vidéos pour myro  Empty Re: lunettes vidéos pour myro

Message  Christophe Ven 5 Juin - 18:51

j'ai oublié de vous mettre des photos de mes lunettes améliorées

lunettes vidéos pour myro  20150614

lunettes vidéos pour myro  20150615
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

lunettes vidéos pour myro  Empty Re: lunettes vidéos pour myro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum