apéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

problèmes de stabilité avec mes drones

5 participants

Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Diabolo Dim 28 Fév - 19:26

Salut à tous, je vois que certains courageux se sont rendus au terrain ce w-end.

Cet hiver j'ai encore fait des nouveaux adeptes du fpv,qu eje pense vous présenter et qui sais de nouveau membres:D

Bref, je suis allé voler après un hivernage plus tôt long avec l' hevo h et le kylin et problème les deux oiseaux sont comme possédés.
J'explique.

Je dois à chaque fois reseter la cc3d et reparamètrer pour pouvoir voler deux lipos avant que les drones se mettent à avoir des réactions fortement sacadées en vol pour l'
hevo-h limite contrôlable, et de moindre mesure pour le kylin, qui au passage en 4 s et 5 pouces arrache grave  Very Happy

Après vérif soudures connections et autres je ne sais plus que penser de plus que le kylin à effectué 3 vols et un  atterrissage arboricole sans grand bobo.

Avez-vous déjà fait le même genre d'expérience, de réactions? un problème rc serait-il possible?

Merci pour vos avis éclairés et je l'espère à très vite au terrain .  diabolo
Diabolo
Diabolo
connaisseur
connaisseur

Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 50
Localisation : Entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Christophe Dim 28 Fév - 19:42

vu que tu as ca sur 2 engins .... qu'y a t'il de commun aux 2 machines ? ( au niveau matériel )
tu dis que tu réinitialises tes CC3D .. et quand tu les réinitialises ca re-fonctionne ?
quel soft utilises tu sur tes CC3D ? ( openpilot, freepilot, librepilot... )
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Diabolo Lun 29 Fév - 17:51

bonjour, tout fonctionne sous open pilote

en commun presque rien puisque le kylin tout est incorporé mais cela reste une cc3d.
Diabolo
Diabolo
connaisseur
connaisseur

Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 50
Localisation : Entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Christophe Lun 29 Fév - 18:38

si ils sont tous les 2 sous la même version de openpilot ....peut être essayer de mettre à jour ( openpilot est devenu librepilot .... c'est surtout le logo qui à changé .... )

Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Thierry le nabakou Mar 1 Mar - 9:14

tu as pensé à les asperger avec de l'eau bénite ?....si c'est plus grave : faire venir un exorciste Suspect
alien alien alien

tes problèmes me font plutôt penser à des vibrations qui perturberaient les contrôleurs de vol et/ou malmèneraient tes moteurs...ça peut dépendre de la température extérieure
tu utilise quoi comme hélices et sont-elles équilibrées ?
Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Diabolo Mar 1 Mar - 19:00

salut je pense pas que ce soit du à un mauvais équilibrage.
Je suis passé à libre pilote et rien ne change.
De plus, après reparamétrage comme indiqué il vole plus tot bien et au fure et a masure du vol s'installe les accoups qui ne font que s’amplifier.

Le plus râlant c'est le kylin le fait aussieau mais dans une moindre mesure.
J'ai commandé 4 nouveau esc afro 30 amp pour voir.
Côté chaleur c'est à peine tiède voir moins.
Diabolo
Diabolo
connaisseur
connaisseur

Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 50
Localisation : Entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Christophe Mar 1 Mar - 19:11

étrange ....

je rejoins l'idée première de Nabakou ...... faut demander à Mamadou !

http://www.ensorcellement.fr/desenvoutement.html
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Diabolo Mar 1 Mar - 22:57

J'ai contacté un marabou, mais il me dis que cela le dépasse, c'est de la sorcellerie oui oui.

Je ne vois plus que la possibilité que un element de la chaine de propulsion soit defaillant ou chauffe juste suffisement que pour induire une erreur à la cc3d qui bug du coup.
il y a bien du jeu sur mon chassis mais de là à induire cette réaction qui augmente avec le temps ça me dépasse?

Maintenant que j'y réfléchis un des moteurs vibre plus que les trois autres lors de testes sans hélices , cela suffirait-il à induire ce phénomène?
Diabolo
Diabolo
connaisseur
connaisseur

Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 50
Localisation : Entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Christophe Mer 2 Mar - 6:45

un moteur qui vibre, plus du jeu sur le châssis , oui , ca peut donner ce genre de réaction

mais tu aurais des vibrations sur tes 2 engins ?
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Thierry le nabakou Mer 2 Mar - 9:41

diabolo a écrit:Maintenant que j'y réfléchis un des moteurs vibre plus que les trois autres lors de testes sans hélices , cela suffirait-il à induire ce phénomène?

oui, un moteur sans hélice ne doit absolument pas vibrer sinon quand tu lui ajoutes une hélice c'est encore pire, c'est vicieux les vibrations, ça peut être amplifié par le châssis aussi et seulement à certains régimes
tu peux tester en montant une seule hélice à la fois et en tenant ton drone dans la main pour sentir la différence entre les moteurs..(gaffe au doigts quand même)
...et tu peux regarder dans ton gui la courbe de réponse des capteurs pour voir s'ils sont trop secoués

Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Pierre-Yves Mer 2 Mar - 18:52

de maniere certaine, les gyros et accelerometres presents sur les cartes n'aiment pas du tout du tout les vibrations...

un peu de mousse pour les isoler, peut etre ??

Pierre-Yves
connaisseur
connaisseur

Messages : 110
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Diabolo Ven 4 Mar - 17:12

salut, au final je change les moteurs existants par des scorpions et des esc afro 30A .
Reste juste à parvenir à greffer tout çà sur la PDB !
Diabolo
Diabolo
connaisseur
connaisseur

Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 50
Localisation : Entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Thierry le nabakou Mer 9 Mar - 18:52

salut Diabolo (et tout le monde)


je viens d'avoir des problèmes avec des symptômes similaires

un quad qui se met à déconner à certains moments mais principalement quand je pousse fort les gaz...mais pas seulement, aussi à faibles gaz
il débloquait juste un peu mais suffisamment pour être impilotable à certains moments, tu as l'impression de devenir dingue paske 1 seconde après ça re-fonctionne..

après avoir testé en laissant une seule hélice à la fois, j'ai découvert qu'un moteur "broubelait" à certains moments
...en cause le condensateur électrolytique de l'ESC (un afro modèle étroit et long ) dont une patte était cassée ..

bon, ce n'est qu'une cause possible parmi beaucoup d'autres mais le système de tester les moteurs un par un est utile...

cheers

Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Diabolo Jeu 10 Mar - 21:31

salut à tous, les galères continuent.

nouvelles cc3d moteurs esc rien n'y fait.
je pense à présent au rx, tx.

question à marc pour le kylin, je suis passé en version bootloader v4 et l'inscription armed de l osd ne se desactive plus comment es tu arrivé à régler le problème?

Merci.
Diabolo
Diabolo
connaisseur
connaisseur

Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 50
Localisation : Entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Thierry le nabakou Jeu 10 Mar - 22:09

tu as vérifié tes alimentations 12 V et 5 V ?
Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  marcopolo Jeu 10 Mar - 22:18

toujours pas réglé Crying or Very sad
marcopolo
marcopolo
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 289
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 52
Localisation : Genappe

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Diabolo Ven 11 Mar - 18:23

salut,fin des problèmes de stab.

Il ne restait plus que la partie émetteur récepteur à tester et donc visiblement cela viens de ma télécommande dx8 quelle daube cette dx8 déja deux fois qu'elleµ
me laisse tomber en deux ans.
J'ai bindé la dx6 de mon fils et là plus deproblème houra.
Reste deux chose à améliorer à présent la qualité vidéo pourrie de l'hevo et ce satané message du kyin desarmed!!!!
Diabolo
Diabolo
connaisseur
connaisseur

Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 50
Localisation : Entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Christophe Ven 11 Mar - 18:50

en voila une panne étrange .....
et avec tes avions ca ne posait pas de problème ?

pas de bol , la radio est l'élément le plus cher et en général , on en a pas 36 de réserve à la maison .... pale

Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Diabolo Ven 11 Mar - 19:04

salut, stof,

c'est vrai que ce problème je ne l'ai pas remarqué en vol l'en passé avec les avions, je vais tester ça avec mon fidèle pilatus pour voir mais cet aprèm 8 lipos sans problème
avec la dx6 donc......
En plus si change de crémerie je serais bon pour acheter de nouveau rc et ça pas envie.
.
Le pire c'est quelle ne le fait pas de suite mais après quelques minutes ca commence et s’amplifie.


Dernière édition par diabolo le Ven 11 Mar - 19:05, édité 1 fois (Raison : s tout)
Diabolo
Diabolo
connaisseur
connaisseur

Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 50
Localisation : Entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Christophe Ven 11 Mar - 19:14

tester une radio défaillante avec un avion en vol .... c'est peut être pas la méthode la plus "safe"
si tu perds le contrôle ca pourrait être dangereux .....

t'as pas une voiture ou un bateau ? ( quand même nettement moins de risques .... )
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Diabolo Sam 12 Mar - 8:54

tu as raison ou avais-je la tête!
je n'ai pas d'autre véhicule fichtre.

Diabolo
Diabolo
connaisseur
connaisseur

Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 50
Localisation : Entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Pierre-Yves Sam 12 Mar - 10:57

Tu saurais pas ouvrir la radio pour voir si tu as pas le cable d'antenne qui se balade a l'interieur ? mal soude, mal blinde, mal connecte, etc...

t'as pas bascule la radio sur un mode a la noix genre servos digitaux, dsmX au lieu de dsm2 ou que sais je encore...
(sous titre: en ce que en bindant avec la Dx6, la radio utilise bien le meme mode d'emission ? genre DSM2/DSMX)

Voire aussi a changer la puissance d'emission (si reglable), ptete pas necessaire d'emettre en 100mW ou plus pour le fpv a courte distance)

parceque bon, une Dx8, c'est quand meme pas ce qu'il y a de moins fiable, d'habitude, si ? on m'aurait menti ??


Pierre-Yves
connaisseur
connaisseur

Messages : 110
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de stabilité avec mes drones Empty Re: problèmes de stabilité avec mes drones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum