cablage du connecteur d'aile

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cablage du connecteur d'aile

Message  marcopolo le Dim 15 Jan - 17:52

Voila comment sont branchés mais servos d'ailes aux connecteurs multiplex

ma première solution :
je connecte chaque noir ensemble vers le négatifs, les 4 brins rouges vers le positif et chaque signal vers un des 4 servos.

Deuxième solution :
Sur un connecteur je branche le brin noir vers le négatif et le brin rouge vers le positif et pour les 3 autres connecteurs juste le signal vers un servo.

Troisième solution :
idem que la 2° solution mais sur 2 fiches


Je pense que tout peut fonctionner mais lequel est le plus judicieux Question Question Question

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Re: cablage du connecteur d'aile

Message  Thierry le nabakou le Lun 16 Jan - 13:32

salut Marco,

suis pas certain de comprendre le contexte mais de toute façon tous tes servos doivent être alimentés en courant
donc, tous les noirs doivent être connectés ensemble et tous les rouges aussi ...d'une façon ou d'une autre...
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Re: cablage du connecteur d'aile

Message  marcopolo le Lun 16 Jan - 17:35

Le premier schéma représente les connections venant des servos de l'aile de mon surprise.
Mr R. Freudenthaler à fait les branchements vers un connecteur multiplex.

Tous les fils noirs sont rassemblés et connectés au rond noirs sur le schéma... Idem pour les rouges vers le point rouge.
Seul les fils jaunes viennent se connecter individuellement au 4 branches restantes.

Ma question était la suivante : Comme tous les fils qui amène l'électricité aux servos sont connectés ensembles après le connecteur faut il amener le courant par chaque  broche sortant du récepteur ou puis je l'amener à partir d'une broche voir 2 broches pour éviter une surcharge sur ces petits fils?

Voici l'aile et ses connections...
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Re: cablage du connecteur d'aile

Message  Thierry le nabakou le Lun 16 Jan - 17:56

ah ok, pigé...

oui, si c'est une machine de compète qui vole vite et des servos puissants alors je brancherais l'alimentation qui vient de l'esc directement sur les broches du connecteur avec des fils sérieux et sans passer par le récepteur
ensuite le récepteur peut être connecté par du fil de servo normal, un seul rouge et un seul noir suffit...en plus des 4 jaunes évidemment
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Re: cablage du connecteur d'aile

Message  marcopolo le Lun 16 Jan - 19:19

Bon ... là tu m'offres de nouvelles perspectives...

1- esc opto ! pas de courant !
2- mes servos sont des kst 08 acceptant jusqu'a 8.4v

Puis je imaginer de faire partir des cables de ma batterie de réception en 2S avec une dérivation directe vers les servos et une autre vers mon régulateur de voltage qui approvisionne mon recepteur qui n'accèpte que du 3v. Il n'y aurait alors plus que le signal qui quitterait le recepteur !
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Re: cablage du connecteur d'aile

Message  marcopolo le Lun 16 Jan - 20:07

Apparement les recepteurs spektrum peuvent supporter jusque 9v  !
Ma batterie de reception 2s peut directement être branchée sur le récepteur ?

Je distribue ensuite les 7.4v aus servos en mutipliant les petits fils sortant du recepteurs? Question
Ou je fais une dérivation vers les servos avec 2 fils plus épais  Question
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Re: cablage du connecteur d'aile

Message  Thierry le nabakou le Lun 16 Jan - 20:38

perso je connecterais la lipo de réception au connecteur avec du fil plus épais pour ne pas alimenter les servos en passant par le récepteur

si ton récepteur accepte 9 V alors tu peux le connecter avec des fils de servos à la même lipo, ce qui lui fournira le 2S ( donc max 8,4 V et min 6V ce qui est bon pour lui )
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Re: cablage du connecteur d'aile

Message  Alexandre le Lun 16 Jan - 21:10

Bonjour,

Personnellement j'ai toujours fait la première proposition, chaque fiche avec le +, - et signal.
C'est plus pour le principe au cas ou un fil lache il y a un peu de sécurité.

Je travail aussi toujours avec une double alimentation.

Après certain minimise un maximum le câblage pour un gain de place.

Dans tout les cas faire extrêmement attention à toute les soudures.

A +

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