apéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Graupner : redressement judiciaire

Aller en bas

Graupner : redressement judiciaire Empty Graupner : redressement judiciaire

Message  Invité Lun 11 Fév - 12:41

Bonjour, les petits. Bon il faut appeler un chat un chat, ici un boulon un boulon ou pas une vis !

En complément de la réponse de E-ONE (merci),

Bien que je ne sois pas expert en la matière je pense utile de préciser que le statut de "redressement judiciaire" est un peu le contraire d'une faillite: C'est un ensemble de disposition légale censées permettre d'éviter la faillite !!!

"Bonjour à tous,
Pour couper court à toutes les rumeurs propagées actuellement par les âmes charitables que nous connaissons bien – ce sont toujours les mêmes – Voici la situation actuelle chez Graupner Modellbau à Kirchheim / Teck.
La société Graupner Modellbau est actuellement en redressement Judiciaire, et ce, dans un premier temps, jusqu’au 28 février.
Stefan Graupner, dans un communiqué officiel, explique que l’entreprise, malgré une reprise forte de son activité due aux produits HoTT, et une progression 2012 à 2 chiffres, connait de graves difficultés financières à cause principalement d’un manque de liquidités. Cette crise est bien sûr en partie due à la situation économique en général, mais surtout au Flop des radiocommandes JR/iFS qui nous a coûté 30 % des ventes en 2009, ainsi que le départ de 60 employés. Depuis, la situation est tendue et l’entreprise ne parvient pas à renflouer ses comptes.
Actuellement, une procédure dite « Bouclier » a été mise en place par un cabinet d’avocats spécialisés, afin de protéger la société d’un éventuel dépôt de bilan.
Ce cabinet d’avocats présentera fin février un plan de restructuration dans lequel est prévu le licenciement d’une cinquantaine de personnes, sur les 130 salariés actuels. Il présentera également un nouveau concept mieux adapté au marché actuel, en diminuant la taille du catalogue actuel et en se concentrant sur les produits les plus attractifs comme le HoTT. De plus, des candidats investisseurs sont consultés pour aider éventuellement à la relance de la marque.
Espérons que ce projet marque un nouveau départ pour Graupner car n’en déplaise à certains concurrents qui se réjouissent de cette situation, je pense que ce serait un grand manque dans notre paysage modéliste si cette entité créée en 1930 et ayant apporté tant de belles choses dans notre domaine devait disparaitre.
Je profite de ce mot pour remercier tous ceux qui nous apportent leur soutien, que ce soit par des belles commandes ou simplement par quelques mots d’encouragement.
Pour terminer, Gérard Altmayer et moi-même seront à Nuremberg pour vous accueillir avec le plus grand plaisir.
Cordialement,
Franck Masselaert "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum