apéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

4 participants

Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  Thierry le nabakou Mer 9 Déc - 18:06

salut les zouzous !

pour un nouveau projet, je cherche des idées d'achat ou les plans d'un planeur/avion/fusée à ailes rétractables ...entre 50 et 100 cm d'envergure à catapulter à la main

une machine genre vol libre mais pas un jouet avec une finesse de 0,5....
un engin performant qui, avec une catapulte tenant dans la main (pas un sandow de 50 m de long) monterait à plusieurs dizaines de mètres de haut

je trouve des plans sur le web mais pas trop confiance.... j'aurais besoin ici de conseils de gens qui on fait voler ce genre d'engin et qui ont de l'expérience sur le sujet... cyclops

voilà...merci aux répondeurs .. alien


Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  Christophe Mer 9 Déc - 18:34

hhaaa on retrouve notre Nabakou avec ses idées farfelues ( j'adore ca ! )

pour ton truc , faut être 2 !? ... l'avion d'une main , la catapulte de l'autre et la radio dans la 3 ème ?

il y avait dans une revue , il y a un certain temps , un truc du genre qui se lançait avec une sorte d’arbalète .... vais voir si je retrouve ....

Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  Thierry le nabakou Mer 9 Déc - 20:49

ah oui, le coup de l'arbalète, ça peut être pas mal...

non , pas besoin d'être deux, le temps que l'engin arrive à son apogée et qu'il se stabilise, tu aurais le temps de prendre ta radio en main....(et peut-être de mettre tes lunettes sur le nez.. Cool ..)
Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  marcopolo Jeu 10 Déc - 21:20

Ce type est dingue Very Happy (le Nabacul)
Enfin je voudrais assister aux essais.... j'ai de quoi immortalisé l'instant.
la carte bleue à surchauffer... Shocked
marcopolo
marcopolo
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 289
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 52
Localisation : Genappe

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  Thierry le nabakou Jeu 10 Déc - 22:22

salut Marcul !  Very Happy

oui, et ça c'est le projet no 2 !

le premier étant de transformer mon Wing-X-copter (https://aperomod.forumactif.com/t716-juste-sorti-des-ateliers-nabakou-le-wing-x-copter) en FPV en lui ajoutant 3 caméras :

une vers l'avant (vol avion), une vers le bas (vol quadri) et une vers l'arrière : le but étant de décoller verticalement très haut et de voir le sol s'éloigner comme d'une fusée, ensuite de redescendre en planant (il plane mal mais il plane quand même  ... Cool ..), et bien sûr atterrissage vertical..

adrénaline assurée !  .. affraid

pour le budget, ne t'inquiète pas, on est à moins de 10$ par caméra  .. alien

Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  marcopolo Jeu 10 Déc - 22:34

Bizzarement... je ne m'inquiète pas du tout pour ton budget Wink
C'est le mien qui a explosé affraid
J'ai investi pour faire mes prises de vues des terrains de golfs.
demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Yuneec10

Maintenant je devrais pouvoir les amortir en 2 terrains...
marcopolo
marcopolo
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 289
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 52
Localisation : Genappe

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  Christophe Ven 11 Déc - 6:53

je ne retrouve plus , le planeur lancé à l'arbalète .... il me semblait que c'était pour le GFC ( gentleman flyer contest : une sorte de concours loufoque mais qui permettait de débrider l'imagination des concurrents )

je vais continuer mes recherches .....

Marc: félicitation pour ton achat ... tu vas pouvoir nous faire des reportages au terrain ( nouveaux avions , événements, ... ou état des lieux après le passage des indélicats qui labourent le parking )

Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  Thierry le nabakou Ven 11 Déc - 10:33

waouwaaaa, quel bel engin !
c'est la même marque que celui de Jean-Marc non ?
super vidéos en perspective alors What a Face

Tof, ok merci de chercher

personne d'autre ?....il y a pourtant plein d'anciens qui on construit en balsa ici...
Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  Christophe Ven 11 Déc - 16:36

mes recherches avancent ....
suis je le seul à vouloir aider notre Nabakou ?

alors , j'ai retrouvé un article dans le looping N°40  ( août septembre 1996 )
demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter 20151211


un article sur GFC ..... ( à partir de la page 34 )  et on peut voir en page 37 , 4 photos de ce que je crois que tu cherches , à savoir , un micro planeur lancé avec un pistolet de plongée ( j'avais prévenu , que c'était un concours loufoque .... ) , et une petite aile volante , lancée avec une sorte d'arbalète  .....

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter 20151212

alors , l'aile , c'est une " zwazalette " de Julien Kuijper , et le micro planeur c'est le "plouf" de Antoine Lomberty

je suis presque certain que la zwazalette à été publiée en plan dans une revue ......

et pour le plouf , je suis tout à fait certain qu'il a été publié , j'en ai la preuve , mais je ne sais plus où ...... je continue mes recherches ....

bon , pour le plouf , j'ai pas le plan , mais j'ai autre chose ( antiquité retrouvée dans mon grenier lol! )
demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter 20151213

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter 20151214


je continue mes recherches .....
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  Christophe Ven 11 Déc - 16:54

bon , alors le plouf , c'est dans le looping 49
http://bernardino.over-blog.net/article-5228620.html
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  Christophe Ven 11 Déc - 17:18

je crois que j'ai trouvé le plan ..... enfin , un fichier JPG .... après , faut l'imprimer en A3 ( vu que c'était en double page central de la revue )

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1404091

mais l'autre en fichier joint en est fortement inspiré et à l'air très sympa ( limit ) Wink


Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  Alexandre Ven 11 Déc - 18:37

Bravo,

j'avais jamais vu cela !

Alexandre
connaisseur
connaisseur

Messages : 117
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  Thierry le nabakou Ven 11 Déc - 20:51

hé ben, suis gâté Smile
merci Tof

le fusil de pêche peut être 'achement sympa aussi, plus facile à transporter qu'une arbalète...à la limite je pourrais peut-être adapter mon ELF...s'il résiste au lancés DLG, il y a des chances qu'il résiste à ça

réflexions... scratch
Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter Empty Re: demande de conseils aux "anciens" : je cherche un planeur performant à catapulter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum