apéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Course de drone

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Course de drone - Page 2 Empty Re: Course de drone

Message  Christophe Mer 22 Oct - 23:12

des pilotes de multirotors FPV , il doit y en avoir un paquet ( demande à youtube ... y en a plein ...)
qui sont prêt à prendre des risques pour leur jouet ( bah , il y en a pas mal non plus ... demande à youtube ... )
en plus à 7€ le châssis , des hélices "bon marchés" et le reste ne devrais pas casser ....

pour moi , le problème c'est le manque de pub et la précipitation .....
si Jean Michel en avait pas parlé on en saurait rien .
et là , je trouve qu'il vont vite pour l'organisation ... mais ca , on ne saura plus dans une grosse semaine
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Course de drone - Page 2 Empty Re: Course de drone

Message  Thierry le nabakou Jeu 23 Oct - 10:16

ben peut-être sur YouTube mais dans les clubs que je connais (Wavre, Spontin, Mellery, Ham sur Sambre), c'est tout juste s'ils ont déjà vu un multirotor voler, ou alors ouais bon un Phantom à l'occasion...et j'te raconte pas ,si tu commence à parler FPV, c'est carrément de la science fiction .. alien
Comme nous sommes un club dynamique et ouvert aux nouvelles technologies, nous n'avons pas ces problèmes .. Very Happy

pour ce qui est des dégâts éventuels, on est bien d'accord mais c'est valable uniquement pour les petites machines classe 250 qu'on est en train de construire, s'il s'agit de Phantoms ou de mon hexa fpv c'est tout de suite plus cher à la casse et moins crashproof .. What a Face

donc je pense que ce genre de projet (qui arrive juste un peu trop tôt pour moi) aura le mérite de promouvoir ces disciplines chez nous, ce qui est bien....et aura sans doute aussi comme but final de promouvoir cette école de pilotage... que je ne connais pas

bref, wait and see .. bounce







Thierry le nabakou
Thierry le nabakou
il est des noootre !
il est des noootre !

Messages : 1610
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Course de drone - Page 2 Empty Re: Course de drone

Message  Alexandre Jeu 23 Oct - 16:07

Bonjour,

De fait nous sommes des extras terrestres.

Juste un petit rappel, le fpv on doit être en double commandes !

Après planter un petit 250, je ne vais pas dire que c'est pas bien grave. Je ne le ferrais certainement pas avec un plus gros ou un plus onéreux!

Ici en classe 250, ce qui est cassable n'est pas cher, hélices & châssis. Comme c'est léger le risque est moins grand.

Je trouverais ça drôle avec un vrai quadri/hexa de faire du fpv, imagine une perte de contrôle, je vous laisse le soin de découvrir la chair à pâté.

Sinon je suis chaud, pour le projet.

Alexandre

Alexandre
connaisseur
connaisseur

Messages : 117
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Course de drone - Page 2 Empty Re: Course de drone

Message  Christophe Jeu 23 Oct - 17:16

Alexandre a écrit:Bonjour,

De fait nous sommes des extras terrestres.

Juste un petit rappel, le fpv on doit être en double commandes !

Après planter un petit 250, je ne vais pas dire que c'est pas bien grave. Je ne le ferrais certainement pas avec un plus gros ou un plus onéreux!

Ici en classe 250, ce qui est cassable n'est pas cher, hélices & châssis. Comme c'est léger le risque est moins grand.

Je trouverais ça drôle avec un vrai quadri/hexa de faire du fpv, imagine une perte de contrôle, je vous laisse le soin de découvrir la chair à pâté.

Sinon je suis chaud, pour le projet.

Alexandre

que nous soyons des extraterrestres , je veux bien le croire .... quand on se prépare au FPV , les appareils photos sortent pour nous tirer le portrait ... alien

pour ce qui est de la double commande , je ne suis pas certain, si ils font ca en indoor .... ca ne tombe plus sous le règlement de la DGTA .... clown

si c'est en indoor , il est possible de mettre des filets pour protéger le public ... mais il est certain que je serais plus à la'aise avec un tout petit multirotor qu'avec un 550 voir plus ...

je me dis que ca peut être génial ... si c'est bien organisé et préparé ....
on va voir comment ils le sentent ....
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 52
Localisation : genappe

https://aperomod.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Course de drone - Page 2 Empty Re: Course de drone

Message  Jimcrash Jeu 23 Oct - 22:20

L indoor c est pour la dgta exact
Les filets sont bien prévu pour la sécurité
Après cette première réunion mercredi prochain c est pour prendre la température de chacun et pas par le pet ( désolé l'image ma fait rire et je voulais la partager avec vous)
Vous avez plein de question et plein d idée
Je serai évidemment présent à cette réunion et on peut y aller ensemble à partir de braine pour ceux qui le souhaite
Il ne faut pas d office être pilote pour y participer
On peut imaginer de faire une couse pro, débutant ou autre
Si vous ne savez pas venir , donne moi vos idées

Jimcrash
timide
timide

Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Course de drone - Page 2 Empty Re: Course de drone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum